Fondus de musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♫ ♫ ♫ ♬ ♬ Fondus de musique ...Voici votre Forum ! Du classique au dernier tube de l'été ..on parle de toutes les musiques , on aime ou on assassine,mais on en discute ! ♫ ♫ ♫ ♬ ♬
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Maîtres du blues - John Lee Hooker

Aller en bas 
AuteurMessage
Nonodesancerre

Nonodesancerre


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Centre

Les Maîtres du blues - John Lee Hooker Empty
MessageSujet: Les Maîtres du blues - John Lee Hooker   Les Maîtres du blues - John Lee Hooker I_icon_minitimeDim 24 Mar - 15:43

Les Maîtres du blues - John Lee Hooker 73299212


Les Maîtres du blues - John Lee Hooker 73299214
Probablement né entre le 17 et le 22 août 1917 près de Clarksdale dans le Mississippi, John Lee Hooker est le dernier d'une famille pauvre de 11 enfants. Durant sa prime enfance, il n'est exposé à la musique que sous la forme de chants religieux tels que le Gospel, seule forme musicale que son père, pasteur de son état, autorise à sa famille.



Il ne se familiarise avec le Blues qu'après la séparation de ses parents en 1921 et le remariage de sa mère avec Willie Moore, ouvrier agricole et bluesman à ses heures, qui lui apprend des rudiments de guitare.



Toute sa vie, John Lee Hooker rendra hommage à son beau-père, qu'il considère à l'origine de son style très personnel. En 1933, le père de Hooker meurt, et John Lee, âgé de seulement 15 ans, fuit son foyer. Il ne reverra jamais ni sa mère ni son beau-père.



Après diverses péripéties sur lesquelles les sources diffèrent, il s'installe en 1943 à Detroit, alors capitale de l'industrie automobile, dans l'intention d'y exercer un travail d'ouvrier. Dans le même temps, il tente de trouver des engagements de musiciens dans les bars et les bordels de Hasting Street, le quartier des plaisirs de la ville.



Il y connaît des débuts difficiles dus au manque de puissance sonore de son instrument : il faut parvenir à couvrir le bruit des consommateurs, voire des orchestres concurrents ! Il adopte donc très tôt les premières guitares électriques, qui permettent, grâce à leurs micros intégrés et à un amplificateur, de jouer plus fort que n'importe qui, et développe un style agressif et hypnotique, exploitant au mieux l'énergie musicale de l'électricité.



En 1948, il enregistre son premier disque, la chanson Boogie Chillen, dans un style rudimentaire, proche de la parole, qui deviendra sa marque de fabrique.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres du blues - John Lee Hooker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Lee Hooker Blues Before Sunrise
»  Les maîtres du Blues - B B King
»  Les maîtres du blues - Bessie Smith
» Les maîtres du blues - Bill Deraime
» Les maîtres du blues - Calvin Russell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondus de musique :: FONDUS DE MUSIQUE :: Les maîtres du blues-
Sauter vers: