Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
♫ ♫ ♫ ♬ ♬ Fondus de musique ...Voici votre Forum ! Du classique au dernier tube de l'été ..on parle de toutes les musiques , on aime ou on assassine,mais on en discute ! ♫ ♫ ♫ ♬ ♬
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 946 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 76 Localisation : Centre
Sujet: Ronnie Bird - Elle m'attend (1965) Mar 21 Mai - 11:22
Ronnie Bird, de son vrai nom Ronald Méhu, est un chanteur de rock français, né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 24 avril 1946.
Il fréquente jusqu'en seconde le lycée Claude Bernard, qu'il quitte sur un conflit avec un professeur. Il possède une bonne formation sportive : tennis, équitation, hockey. Après avoir hésité entre les métiers de photographe ou de metteur en scène, il se lance avec l'accord de son père dans la chanson. Il parle déjà italien et un séjour en Grande-Bretagne lui apprend la langue des Beatles. C'est là qu'il adoptera comme eux la mode des cheveux longs. Il publie son premier enregistrement en 1964 chez Decca avec pour titre vedette Adieu à un ami, qui est un hommage à Buddy Holly qu'il vénère ainsi que Eddie Cochran et Elvis Presley. Il compte à son actif une dizaine de 45 tours et un album 33 tours. James Brown l'influence fortement avec son passage chez Philips en 1966 (Je voudrais dire).Malgré d'évidentes qualités et quelques succès (Elle m'attend, Où va-t-elle ?), il renonce à sa carrière artistique après cinq ans d'activité, faute d'avoir acquis une popularité à la mesure de son attente.
Le phénomène Antoine avait fortement entamé son succès, du moins s'en plaignait-il en chanson (Chante) :
Voilà que la chanson devient un vrai concours Les idoles à Centrale s'en vont suivre des cours L'autoroute à présent devient remplie de gens Puisqu'il paraît qu'elle conduit à la tour d'argent Moi je meurs, oui, je meurs Hélas, trois fois hélas, parce que je n'ai pas étudié
Il participe avec lui néanmoins à la première partie de la tournée de Chuck Berry à Lyon au défunt Palais d'Hiver en 1966. Il fait partie, entre 1968 et 1972, de la troupe française de la comédie musicale Hair. Il a aussi écrit les paroles d'une remarquable chanson, Precious Things, chantée par Dee Dee Bridgewater en duo avec Ray Charles, qui fut un succès en 1989.