Fondus de musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♫ ♫ ♫ ♬ ♬ Fondus de musique ...Voici votre Forum ! Du classique au dernier tube de l'été ..on parle de toutes les musiques , on aime ou on assassine,mais on en discute ! ♫ ♫ ♫ ♬ ♬
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cultue Club - Retour annné pour 214 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-émile
Admin
Jean-émile


Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 946
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 75
Localisation : Centre

Cultue Club - Retour annné pour 214 ! Empty
MessageSujet: Cultue Club - Retour annné pour 214 !   Cultue Club - Retour annné pour 214 ! I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:45



Cultue Club - Retour annné pour 214 ! Cultur10




Culture Club est un groupe de new wave britannique formé en 1981 par Boy George (chanteur) et par Mickey Craig (bassiste). Ils seront rejoints par Jon Moss (batteur, synthétiseur) et par Roy Hay (guitariste). Ils sortent leur premier album Kissing to Be Clever en 1982 et connaissent un succès mondial grâce à la chanson Do You Really Want to Hurt Me, numéro un dans plusieurs pays.

Le groupe devient ensuite l'icône de toute une génération grâce à leur deuxième album Colour by Numbers et à Karma Chameleon, qui parle de la relation longtemps cachée entre Boy George et Jon Moss. L'album se vendit à plus de 16 millions d'exemplaires.

Après avoir classé plusieurs titres dans les charts mondiaux et britanniques, Culture Club sort son troisième album Waking Up with the House on Fire.

Lié à des histoires de drogues de Boy George, dont une arrestation aux conséquences désastreuse pour le chanteur, ainsi qu'à ses débuts solo en 1987 avec Everything I Own, Culture Club se sépare fin 1986 début 1987, peu de temps avant la fin de la promotion de l'album From Luxury to Heartache et des deux principaux singles God Thank You Woman, avec un clip vidéo rendant hommage aux différentes actrices du cinéma des années 50-60 comme Brigitte Bardot, Sophia Loren et d'autres actrices, puis Move Away, un clip vidéo qui se déroule dans une salle de cinéma ou dans une rue et des boutiques d'Italie. Ces deux singles connaissent une importante diffusion mondiale, le succès est au rendez-vous en Angleterre ou aux Etats-Unis pour Move Away, cependant le groupe fait une discrète et une courte apparition avec Move Away dans le Top 50 français avec un classement de 47ème au printemps 1986. Pour la promotion de ces deux titres aux Etats-Unis et par extension dans le monde entier, Culture Club participera à la série populaire l'Agence tous risques aux côtés de George Peppard, de Mister T, de Dirk Benedict et de Dwight Schultz, dans l'épisode 16 nommé "Cowboy George" de la saison 4 (1985-1986).

Le groupe a tenté de se reformer en 1989 mais l'énergie entre les membres n'y était pas. En 1998, ce fut le cas. En mai, le groupe a fait son premier spectacle en 13 ans dans le cadre de l'émission américaine "VH1 Storytellers". Quelques tournées mondiales ont ensuite eu lieu en 1998, 1999 et 2000. Un simple eut beaucoup de succès en Angleterre, I Just Wanna Be Loved, qui se hissa au 4e rang du palmarès. Un album, Don't Mind If I Do, fut disponible dans certains pays d'Europe et d'Asie seulement.

Après un court passage à vide, Boy George dirige maintenant un label de disc jockey et a continué une carrière de soliste.



 



  Culture Club - Do You Really Want To Hurt Me

   




Revenir en haut Aller en bas
https://fondusdemusique.forumactif.org
 
Cultue Club - Retour annné pour 214 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONG CHRIS & Les Daltons et Ses Amis (Le Grand Retour) au PJM 2012
» Telex - Ça Plane Pour Moi
» Ronnie Bird - Pour Toi
» Gérard Palaprat - Pour la fin du monde
» Plastic Bertrand - Ca Plane Pour Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondus de musique :: FONDUS DE MUSIQUE :: La folie des annés 60 - 70 - 80 - 90-
Sauter vers: